Prime dévoile les 11 premières minutes de la saison 3 de la Roue du Temps

Accueil » Actualités » Actualité série TV

Ce jeudi 20 février, nous avons eu le droit aux 11 premières minutes de l’épisode 1 de la saison 3, et franchement… c’était épique ! (Et aussi frustrant, parce que 11 minutes, c’est court, mais bon, on prend ce qu’on nous donne.)

Disponible sur Prime Video et YouTube jusqu’au 26 février, cet extrait ne fait qu’attiser notre impatience !

Et comment commencer une nouvelle saison en beauté ? En retournant la Tour Blanche pour une bataille explosive, évidemment ! On vous le dit, le Hall de la Tour ne s’attendait pas à un tel… grand huit émotionnel. D’un côté, Liandrin (dont l’Ajah est absent au conseil) accuse Siuan d’avoir aidé Moiraine à s’échapper avec le Dragon Réincarné. De l’autre, Siuan dément ses propos en démontrant que Liandrin appartient à l’Ajah Noir ! Grosse ambiance, hein ?

Mais alors que tout le monde est encore sous le choc, Liandrin, elle, décide que l’explication, c’est surfait et passe direct en mode attaque. Mauvais plan. Enfin, pas tant que ça, vu qu’une bonne partie de ses Sœurs Noires étaient déjà prêtes à transformer la Tour en chantier de démolition. Ça découpe des piliers par-ci, des Aes Sedai par-là, bref, pas le temps de s’ennuyer me direz-vous.

Mention spéciale à notre Gardienne des Chroniques préférée, Leane Sharif, qui prouve une fois de plus qu’elle est une vraie badass et qu’il ne vaut mieux pas la chercher (surtout quand elle est armée de son bâton !).

Pendant ce temps, une Aes Sedai Marron (oups, Noire, on ne s’y fait pas) profite du chaos pour subtiliser les ter’angreal les plus puissants sous le nez de Verin, démontrant que toute cette bataille était bien préparée. Et bien sûr, comme tout serviteur du Ténébreux qui se respecte, elle n’est partie qu’après avoir lancé un tissage de coercition sur Verin et Adeleas, tissage qui aura son importance dans cette saison. Parce qu’après tout, pourquoi se contenter d’un simple vol quand on peut semer encore plus de chaos ?

Et que dire de l’Ajah Noir, sinon qu’il joue son rôle de méchant avec un professionnalisme redoutable ? Mention spéciale à Jeaine Sedai qui savoure la mort de ses Champions…

On ne vous cache pas qu’on attend avec impatience le face-à-face entre Alanna et ses Champions contre la Dream Team du Ténébreux. Parce que si ce cold open nous a appris une chose, c’est que cette saison 3 va être incroyable !

Laisser un commentaire