Bande annonce de la saison 3 de la Roue du Temps

Accueil » Actualités » Actualité série TV

Après des semaines d’attente à la suite d’une mise en bouche qu’était le teaser, la saison 3 de la Roue du Temps se révèle enfin avec une bande annonce épique ! Et franchement…. Mamaaaaaaa, quel régal !

On y découvre un tas de nouveautés qui viennent compléter le teaser précédent. Première claque : la bataille de Champ d’Emond ! Alanna en mode « vengeaaaance » et Faile qui tire à l’arc avec autant de talent qu’elle manipule la politique… Ça s’annonce explosif. Par contre, petite déception pour les fans : pas de Gaul aux côtés de Perrin. Il semble qu’il soit remplacé par le duo de Bain et Chiad, qui suivront Perrin à Deux Rivières, en compagnie de Loial.

Du côté de la Tour Blanche, c’est la crise diplomatique version magie. Liandrin se retrouve suspendue dans les airs par la Chaire d’Amyrlin, avant d’être rejointe par ses Sœurs Noires. Résumé de la situation : le Hall est en feu… et ce n’est pas qu’une métaphore.

Mais ce trailer ne se contente pas de nous dévoiler les événements se déroulant dans le monde réel. On y trouve aussi :

Tel’aran’rhiod (ou le Monde des Rêves) : Egwene s’y fait recaler par Bair (qui remplace Amys, paix à son adaptation). Rand, quant à lui, y retrouve… Lanfear. Toujours un bon plan, ça.
Le passage d’Egwene dans les Arches pour devenir Acceptée : Egwene, Nynaeve et Elayne cavalent à toute vitesse, et hop ! Amyrlin Egwene doit gérer un Rand qui a… légèrement perdu la raison.
Le passage dans les anneaux de Moiraine : spoiler alert, elle a vu des milliers de réalités et dans AUCUNE elle ne survit pour que Rand puisse gagner. Dur. Heureusement, Lanfear a quelques suggestions créatives pour accélérer le processus…
Le passage dans les anneaux d’Aviendha : ahah pas encore d’info, n’abuse pas. On a déjà de la chance de la voir canaliser une lance de feu et un bouclier.
Le passage à travers les colonnes de Rhuidean pour Rand : Rand se lance dans un marathon ancestral et Josha Stradowski nous joue sept générations d’aïeux, jusqu’à l’Âge des Légendes, où il croise Mierin… Alias Lanfear, encore elle !

Et Moghedien dans tout ça ? Après une apparition d’à peine une minute en fin de saison 2, elle a déjà marqué les esprits. Et on est impatient de la voir tisser sa toile, notamment autour de Nynaeve.. !

Egwene qui confronte Rand sur son amour pour « elle ». Mais qui est « elle » ? Lanfear ? Elayne ? Toutes les filles du continent ?!

En parlant d’Elayne, la famille Trakand est enfin introduite dans la série ! On assiste à la cérémonie d’intronisation de la Reine Morgase, enceinte d’Elayne. Andor va visiblement prendre une place centrale dans l’intrigue. Et qui dit Trakand, dit aussi Galad et Gawyn, en plein entraînement. Les lecteurs, eux, ont repéré quelques spectateurs discrets… et attendent avec impatience une scène culte des livres. 👀

Et Mat dans tout ça ? On sait seulement qu’il est à la Tour avec tout le monde en début de saison, se pavanant avec son Cor de Valère… Oui, il va nous falloir quelques explications en épisode 1.. !

Et sinon… zéro info sur Tanchico. Nada. Rien. À part quelques photos. On se contentera que des photos. On finit seulement avec un extrait de Rand combattant une bulle de Ténèbre, avec une femme dans son lit dont on ne connaît toujours pas l’identité ! Je mise « l’ashendarei » de Mat que c’est Egwene.

Une chose est sûre : cette saison 3 s’annonce GRANDIOSE. Allez, plus qu’à patienter jusqu’à la sortie… La Roue tourne, mais pas assez vite à mon goût ! Et comme ils sont généreux en communication, voici un nouveau poster de la saison 3.

Laisser un commentaire